Offres d’emploi

AIRE DOMICILE service d’aide et d’accompagnement à la personne âgée et à la personne handicapée recrute dans le secteur du Douaisis des collaborateurs en CDD en vue de CDI.

Sans diplôme accepté, formation assurée par l’association.
Contact par mail aire.domicile@orange.fr ou par téléphone 06-76-54-39-23

Maintien à domicile

Decouvrez

Maintien à domicile

Le maintien à domicile étant devenu un véritable enjeu social et financier, des collectivités jusqu’aux associations, de nombreux acteurs sont à même de vous aider à penser et à financer l’aménagement de votre habitation.

Les conseils et les aides financières pour effectuer vos travaux d’aménagement
Pour réaliser vos travaux, vous pouvez bénéficier de nombreux dispositifs financiers mis en place par l’État et certains organismes déjà mentionnés ci-dessous. Subventions, crédits d’impôts, les mesures facilitant le financement de votre autonomie sont à la fois nombreuses et souvent méconnues.

Nos aides Cours et Jardins

Toujours dans le cadre de son service de soutien et de maintien à domicile, Aire Domicile vous propose également l'entretien de vos cours et jardins afin que votre chez vous soit toujours aussi agréable à vivre.

L'Union nationale de la propriété immobilière (Unpi)

Aide les propriétaires. www.unpi.org ou 01 44 11 32 42 Les conseils généraux proposent une Aide personnalisée à l'autonomie.

La Fédération nationale d'habitat et développement (H&D)

Offre des subventions. www.habitat-developpement.tm.fr ou 01 45 26 69 66.

Les Pact Arim

Offrent un accompagnement financier de vos travaux. S'adresser à la Fédération nationale des centres Pact Arim (FNC Pact) www.pact-arim.org ou 01 42 81 97 70.

Travaux d'équipement pour l'amélioration de votre habitation

De nombreux travaux d'équipement pour l'amélioration de votre habitation principale ouvrent droit à un crédit d'impôt. Vous pouvez ainsi bénéficier de 15 % de crédit d'impôt en installant un ascenseur électrique à traction, 25 % pour des dépenses d'installation ou de remplacement d'équipements si vous correspondez aux critères d'âge et/ou de handicap, et jusqu'à 50 % si vous optez pour un dispositif moderne de chauffage aux énergies renouvelables.

La Caisse nationale d'assurance vieillesse

Accompagne le financement des aménagements facilitant votre maintien à domicile.

L'Agence nationale pour l'amélioration de l'habitat (Anah)

Vous apporte des informations techniques et peut subventionner vos travaux (comme, par exemple : aménagement de la salle de bains, amélioration des revêtements de sols, installation de mains courantes, de barres d’appui,…). S'adresser à la délégation locale de l'ANAH située à la direction départementale de l'équipement (DDE) ou 0826 80 39 39 (0,15 €/min) ou www.anah.fr.

À nouvel état, nouveau cadre de vie

Se maintenir à domicile longtemps implique de limiter la survenance d'accident et donc d'aménager ses espaces de vie à cette fin. Une habitation où les risques – principalement de chute – sont limités est la première clé de l'autonomie. Favoriser la circulation, multiplier les points d'appui, rationaliser les rangements, choisir des sols non glissants ou bien encore veiller à un éclairage uniforme sont autant d'aménagements assurant sécurité, confort et bien-être pour longtemps.

GRILLE TARIFAIRE

Notre source de motivation c’est vous ! Afin de vous permettre de bénéficier d’un service de qualité tout en restant dans votre budget, notre grille tarifaire débute à 24,84 €/heure.

TÉLÉCHARGER VOS DOSSIERS

Aire Domicile vous présente quelques les aides et vous propose de télécharger directement les différents formulaires pour accéder à vos démarches

Decouvrez

Nos prestations

Aller au contenu principal